Arrêter de fumer avec la cigarette électronique
Arrêter de fumer avec la cigarette électronique est simple pour ceux qui savent s’y prendre. Tout est une question de méthode et de rigueur. Voici comment vous y prendre pour en finir avec le tabac.
Le choix de la bonne cigarette électronique
Il existe de nombreux modèles différents qui répondront à des besoins différents. Les petites cigarettes que vous voyez régulièrement, si elles sont compactes et pratiques d’utilisation, ne disposent cependant pas d’une grande autonomie et ne permettent pas de générer beaucoup de fumée. Elles ne seront donc pas du tout adaptées pour les gros fumeurs ou ceux qui aiment les grandes volutes de fumée. Ces personnes-là devront se diriger vers des modèles plus imposants et plus lourds qui permettent une utilisation beaucoup plus intensive. La plupart des échecs dans les tentatives d’arrêt du tabac avec la cigarette électronique découlent du choix d’un mauvais matériel. Vous pourrez trouver de nombreux modèles sur le site le petit vapoteur.
Le choix du dosage en nicotine
Autre point crucial dans votre démarche, le liquide que vous allez mettre dans votre cigarette dispose d’un certain dosage en nicotine. Il pourra être très fort, moyen, léger, ou encore nul. Afin d’assurer une transition en douceur, commencer par un dosage identique à celui de votre cigarette classique, puis réduisez-le petit à petit jusqu’à atteindre le 0. Dès lors, vous serez sevré en nicotine et, par conséquent, vous aurez arrêté de fumer (tout du moins au niveau chimique). Il restera à perde l’habitude de tirer sur quelque chose et profiter à fond de l’espérance de vie ainsi gagnée. Toutes nos félicitations !