Faut-il un visa pour la Thaïlande ?
Dossiers thailande-infos_net  

Faut-il un visa pour la Thaïlande ?

Pour les voyages vers d’autres pays, il est souvent nécessaire d’avoir un papier d’autorisation comme le visa. Cependant, ce permis de voyage n’est pas toujours une obligation. Avez-vous besoin d’un visa pour aller en Thaïlande ?

Visa pour la Thaïlande

Il est important de savoir qu’une demande de visa pour la Thaïlande ne peut être effectuée que si votre voyage devrait dépasser les 45 jours. Ainsi, vous pouvez faire la demande d’un visa touristique. Ce dernier est souvent pour une durée de 60 jours et peut être utilisé pendant 03 mois après son émission.

Toutefois, vous pouvez obtenir plusieurs types de visa pour la Thaïlande à savoir celui du tourisme, des affaires, de travail… Ainsi, en fonction de celui dont vous avez besoin, vous fournirez certains documents. Généralement, ce sont des documents comme le passeport, un formulaire dûment rempli, une photo d’identité en couleur, la copie du titre de séjour et celle du billet de vol. 

Grâce à l’e-visa disponible, vous pouvez réaliser le processus d’acquisition sur internet. Aussi, vous trouverez des informations sur :

  • L’ambassade de Thaïlande ;
  • Le consulat de Thaïlande ;
  • Le type de visa à apprendre ;
  • Le prix d’un visa thaïlandais et le formulaire à remplir.

Ensuite, vous pouvez prendre un rendez-vous consulaire en ligne afin d’apposer l’e-visa à votre passeport. Néanmoins, vous pouvez faire votre demande de visa en allant à l’ambassade de Thaïlande ou au consulat. Par ailleurs, il faut noter que pour les séjours de moins de 30 jours, vous obtiendrez un statut de ‘‘ transit without visa’’. Il vous suffit d’avoir un passeport valable 06 mois pour effectuer votre voyage en Thaïlande.