Etranger thailande-infos_net  

Que visiter en Thaïlande ?

Le pays du sourire est un véritable tableau composé de villes décorées aux couleurs des taxis et des tuk-tuks, de temples bouddhistes entourés de moines vêtus d’orange, de marchés sans fin avec des bibelots et de l’artisanat de toutes sortes, de nourriture de toutes sortes et de paysages dominés par la couleur verte de la forêt, de villages et de ruines anciennes. Sans parler des plages dont les eaux turquoise et le sable blanc sont l’attraction principale, vous ne pouvez donc pas manquer cette page qui contient le TOP de ce qu’il faut faire et voir en Thaïlande.

Chiang Rai

Pour commencer ce TOP de ce qu’il faut voir en Thaïlande, je commence par Chiang Rai, la ville la plus au nord et le centre commercial de ce qu’on appelle le Triangle d’or (Thaïlande, Laos et Myanmar). Une ville qui offre quelque chose pour tout le monde, que ce soit des musées ou des espaces verts comme le parc Saun Mai Ngam ou ses marchés.

Pai

La neuvième place de notre liste est l’une des villes de Thaïlande (petit village) qui gagne en notoriété ces derniers temps auprès des voyageurs et des routards du monde entier. Cette petite ville, située entre Chiang Mai et Mae Hong Son, se distingue par son atmosphère détendue et ressemble à un tableau infini de couleurs. Le mercredi, vous pouvez visiter un marché très populaire dans les environs de la ville et vous pouvez profiter de la nature à l’état pur et explorer les attractions naturelles, visiter les tribus de montagne ou faire de la randonnée.

Phanom Rung

Parmi les meilleurs sites de Thaïlande figure ce sanctuaire hindou, situé sur un volcan inactif dans le nord-est de la Thaïlande, près du village de Nang Rong. Il a été construit pour le dieu hindou Shiva, formé de grès et de latérite, il représente le mont Kailash, le temple sacré de Shiva et se distingue par son architecture et la myriade de détails qui composent sa construction, véritablement enchanteresse.

Railay

Cette petite péninsule n’est accessible qu’en bateau en raison de ses hautes falaises calcaires. C’est pourquoi elle attire des alpinistes du monde entier, mais elle est également populaire en Thaïlande car elle possède de belles plages et un environnement calme et détendu. Si votre intention est de voyager pour profiter de la beauté et de la tranquillité de la Thaïlande, vous trouverez à Railay ce que vous cherchez.

Parque Nacional de Khao Sok

La Thaïlande se distingue par un bon nombre de réserves naturelles et le parc national de Khao Sok est l’un des plus beaux. Vous trouverez des forêts, des grottes calcaires, des montagnes, des rivières et des lacs dans la province de Surat Thani, qui est située dans le sud de la Thaïlande. Le parc est formé par un grand barrage et vous pouvez vous y rendre en bateau ou même passer la nuit dans les constructions flottantes qui entourent le paysage. Un endroit qui ne pouvait pas manquer dans cette liste sur les meilleurs sites en Thaïlande. Ce parc est l’un des dix endroits que vous devez absolument visiter en Thaïlande.